C'est parti pour l'épreuve reine de l'année, la DN par équipes. L'année dernière nous avions eu un départ très difficile avant d'assurer deux jolis weeks ends à 10PV de moyenne, ce qui nous avait classé 10ème au final, relativement loin de la fatidique 13ème place sur 16.
Cette année on espère mieux partir, dans une épreuve ou on sait bien que tout le monde peut battre tout le monde.
Au petit jeu des pronostiques d'avant épreuve il semble que l'équipe Gautret rassemble pas mal de suffrages devant celle de Sebbane. Après c'est assez ouvert.
Match 1 : GARCIA
Adversaire dangereux pour débuter. Arnaud et moi jouons vs Canonne Stretz. D'ailleurs je ne sais pas comment Marion fait pour jouer habillée comme si c'était le 14 juin alors qu'un ours blanc ne se risquerait même pas à rentrer dans la salle tellement on se les gèle. Mais bon j'avais prévu le coup, écharpe, pull, mais ça n'a pas suffit il m'a fallu le blouson par dessus, ce qui ne m'a pas empêché de me les geler. Vraiment génial ces conditions de jeu, chaque année dans la salle réservée à la D2 c'est la même chose.
On ne va gagner qu'une donne mais elle sera chère :
Nous sommes assez rapidement en Est Ouest à 5♦ contré mais Marion fait une grosse erreur sur cette donne en transformant un 500 en -100 car elle va sur enchérir à 5♠. En fermée Manuel et Didier encaissent 500.
Pas de soucis aux deux tables sur cette donne potentiellement dangereuse :
6♥ en Est Ouest n'est pas extraordinaire vue la qualité des atouts, mais il a le mérite de rentrer. Arnaud et moi l'appelons car en gros Arnaud l'impose avec sa distribution quand il apprend que j'ai l'ouverture et 4 atouts. Mais ce sera une égalité.
Nous sommes menés 13-15 à la pause, et nous pouvons attaquer la deuxième mi temps.
Cette fois Arnaud et moi sommes en Nord Sud fermée.
Pas grand chose à faire, Edouard et Eric vont ramener un 4♥ rouge ultra tendu ( d'ailleurs Langevin Cassar joueront 3♥= chez nous), mais en revanche nos adversaires vont réussir l'exploit d'appeler ce 3SA sur ma propre ouverture de 1SA 15/17, ce qui est assez rare! :
Moi Cassar Arno Langevin
p p
1SA X p 2♣
2♠ 3♥ p 3♠
p 3SA
Nous gagnons la mi temps de 4 imps, ce qui nous permet donc de nous imposer 33-31 et de scorer 10.6PV
Match 2 : REIPLINGER
C'est vraiment un match de prestige à jouer. En première mi temps nos partenaires sont opposés à quelques titres divers : Levy Reiplinger et Chemla Bessis ! ça se termine sur un score serré de 17-16 contre nous, et Arnaud et moi rentrons, opposés à Duguet Thuillier, ou nous serons NS en fermée.
La mi temps commence directement par un coup de 10 pour nous assez étonnant :
On appelle 4♥ sans même faire d'essai, mais dans l'autre salle nos adversaires ne joueront que la partielle. A noter chez nous le contre d'appel après avoir passé de Michel Duguet en Est, Arnaud pour gagner devait trouver la Dame de ♣ chez Laurent qui avait déjà montré deux as, il n'y croyait pas trop mais il n'y avait pas vraiment le choix!
Une donne emmerdifiante : Que faites vous Vulnérables vs Non Vulnérables avec
♠ A
♥ V8764
♦ AR9854
♣ 10
2♠ à votre gauche ( piques plus mineure), et 2SA à votre droite (choisis ta mineure)
Le premier problème c'est que si Est à du jeu je peux ramener -1100 sur cette donne!
J'ai fini par dire 4♦, mais Arnaud a eu un doute sur la signification. Il a donc passé et j'ai scoré 150. 4 paires sur 16 appellent la manche et cette fois Replinger Lévy ne la ratent pas.
Edit : J'en parlais hier avec Alain Levy croisé au BCSH, il me disait qu'Arnaud était obligé de dire 5♦, qu'il soit sur ou non que je sois bicolore ou pas. Dans le premier cas l'enchère était forcing, dans le deuxième 5♦ était de toutes façons un bon pari.
dernière chance de faire un petit écart dans ce match plat :
Alors que je suis en train de me congeler sur place, que même Laurent signale que Marion a passé un pull ce qui est une preuve de température sibérienne, nous allons appeler ce chelem comme la grande majorité des paires qui trouve 6♠.
Je vais déposer une lettre de motivation et un cv chez Vivagel ou Findus, j'ai de l'expérience du grand froid. Merci la fédé!
Nos partenaires ont failli appeler un grand chelem sur la dernière donne du match, celui ci gagnait, mais ne sera appelé à aucune de nos deux tables.
Au final nous remportons la mi temps de 2!, ce qui nous permet donc de remporter ce match de prestige sur le score sans appel de 38 à 37, et nous scorons donc 10.3PV.
Arrive alors une équipe qui nous ( au choix ) : bat ou massacre chaque année.
Match 3 : BENOIT
Arnaud et moi jouons la première mi temps en EO fermée face à BENOIT GIARD. Pas grand chose à signaler dans ce match, mais un gros coup en notre faveur grâce à cette donne :
Vous voyez que l'intégralité des paires ont joué à carreau, sauf nous, faut bien se démarquer.
Je joue 4♠ contré, mes adversaires ont un soucis de défense et je m'en sors à -1 pour -200.
En ouverte Eric et Edouard vont trouver ce joli 6♦, encore faut il le gagner!
Est ayant ouvert de 2♠, Edouard en sud va partir du bon coté pour capturer Rachel et scorer 920. Un coup de 12 imps très bien venu et nous remportons la mi temps 22 à 7
Arnaud et moi sortons, nous pouvons aller au bar ( notre meilleur rôle) ou mater plus ou moins l'indigeste Bulgarie France qui va commencer. J'en profite pour recevoir parfois des messages de lecteurs/trices qui sont content(e)s que je continue ce blog. Je les en remercie. Miss Valérie par exemple, pourra lire le compte rendu du match contre Counil dans un mois ou je dirai que son mec aura chatté comme un poney!
Edouard sort désabusé de sa mi temps en mode "faut pas que je joue le soir..on a deux coups horribles (dont un ou il n'a pas fait attention au fait que son partenaire ait passé d'entrée et a tenté une manche impossible alors qu'il pouvait prendre 500), etc.." mais Manuel et Didier vont tout compenser pour porter notre victoire finale à 49 à 30 pour 14.6 PV!
Il est alors temps pour ce qui est toujours le moment le plus sympa du week end, le restau du soir!
Nous avons testé à Boulogne le Grillon, la viande est vraiment excellente mais c'est un peu cher.
..
Match 4 : Mme ROSSARD
Un match difficile sur le papier face à des paires très connues comme ABK6 LASSERE ou TOFFIER PILON.
Arnaud et moi n'avons pas joué la première mi temps et sommes heureux de découvrir en arrivant que nous menons à la pause de .. 1 imp!
Je ne sais pas si mon adversaire parlait de lui ou de ses partenaires mais il semblerait qu'une paire avait une "feuille porcine" ! Voilà une expression que j'étais bien obligé de signaler ici!
Match qui se passe bien, on marque des partielles pas si évidentes, et je reçois la bombe atomique suivante quand Arnaud ouvre de 1♣
♠ ARD 8ème
♥ 6
♦ R2
♣ R5
Vu que j'apprends assez rapidos qu'Arnaud a 3 As je n'ai plus de perdante et vais donc conclure à 7♠, ce qui est une connerie puisque 7SA est meilleur.
Pas d'accident à ♠ et comme nos adversaires se contentent du petit chelem nous scorons un coup de 13 bienvenu!
Un coup inquiétant au final sur la dernière donne :
En ouest Toffier ouvre de 1SA. Il faut dire que ses 14 points sont vraiment très beaux, et du coup la manche est appelée.
Eric et Edouard qui jouent le SA 14-16 vont du coup l'appeler aussi pour une égalité, ouf!
Au final nous remportons cette mi temps 20 à 8, pour une 4ème victoire en 4 match sur le score de 51-38 et nous scorons donc 13.3PV.
Nous ne rêvons pas, mais lorsque le classement s'affiche ça donne quand même ça ! :
En plus, cerise sur le gâteau, ça nous arrivera pas souvent, mais Arnaud et moi sommes en tête du butler, juste devant Combescure Bernard que nous allons affronter!
Match 5 : KILANI
Nos jeunes adversaires vont bien jouer. Ils nous enfilent un 3SA tendu, Arnaud a une entame logique mais malheureuse et nous perdons 9.
Mais ils sont rattrapés par ce coup là et cette décision vraiment délicate coté Arnaud :
Vous ouvrez de 1♥ vulnérable vs non vulnérable avec
♠ A
♥ RD972
♦ D7632
♣ 87
Votre adversaire de gauche intervient à 4♠ et votre partenaire contre.
A vous?
Arnaud a passé, la bonne décision sur cette donne, qui nous permet de scorer 100 quand de l'autre coté Kilani jouera 6♦ * -2
Une mi temps plate, nous gagnons de 7 sur le score de 17 à 10.
Pour l'instant ces 9 premières mi temps se sont vraiment bien passées, il en reste une à jouer, mais elle va être désastreuse.
En ouverte car ça va être un auto-thermosoudage généralisé (2 gros patés en fait mais qui semblaient évitables assez facilement), mais je vais revenir sur les deux donnes intéressantes chez nous!
Sur l'ouverture de 1♥ en Nord , Arnaud intervient assez logiquement à 1♠. Pas une bonne idée ici, et 1 minute plus tard je joue 1SA contré sur l'entame du 2♠. Je vais être assez content de m'en tirer à -2, Arnaud jugeant assez bien qu'il vallait mieux arrêter les frais et n'a pas proposé 2♣. En salle ouverte ou Combescure Bernard ouvrent de 1SA 10-12 la situation n'est pas simple
1SA en Ouest ( 10/12) 2♦ en Nord ( texas) 2♠ en Est, passe passe
Ouest Nord Est Sud
1SA 2♦ 2♠ p
p ??
Nord doit il redire Contre?
Franchement c'est compliqué. On est intervenu avec une main de merde, mais on a la distribution pour dire contre. Perso je pense qu'il faut contrer car on l'aurait fait sur une séquence voisine comme
1♥ 2♠ passe passe.
Mais ce n'est que mon avis..
EDIT : J'en parlais cette fois avec Erik Mauberquez qui lui pense que Sud ne peut pas passer 2♠, car le contre de réveil n'a rien d'obligatoire ici. Il aurait donc dit 3SA, bien conscient que le mieux serait de jouer 2♠ au bâton mais n'ayant pas de moyen d'y arriver.
Eric va décider de passer en salle ouverte et il scorera un maigre 200, Edouard attendant toujours le contre de réveil qu'il pensait automatique.
Nous, alors qu'on regarde passer les trains dans cette mi temps sans jeu (on s'est respiré deux grands chelems dont un qui peut éventuellement d'empailler), on a l'occasion de rapporter des points mais je ne la prends pas. Je vous laisse juge! :
J'ai la main d'Ouest. Trop faible pour être ouverte de 2♣, mais belle pour un simple 1♠ puis 3♠.
La manche est environ à 40%, mais elle gagne, et vu que les jeunes vont l'appeler en ouverte on reperd 10.
J'avais une autre possibilité, ouvrir de 1♠ et sur 1SA (forcing) dire 2SA ( forcing), puis sur le relais à 3♣ dire 3♠. Mais chez nous ça montre une main comme AD6532 RD 104 RD3
La mi temps est perdue sur un score indécent de 50 à 10, et nous ne récoltons qu'un petit 3.1PV qui nous fait perdre 5 places d'un coup! Bon j'ai dit que la salle ouverte n'a pas été bonne, mais Arnaud et moi n'allons pas être positif sur la moindre des 9 donnes jouées. Donc pas bon d'un coté et pas bon de l'autre ça ne pouvait guère faire mieux que 50 à 10 !
Mais bon que les choses soient claires, on est très content de ce premier week-end. L'année dernière j'avais fait un premier week end désastreux, je suis donc bien content de ces 5 matchs ou avec Arnaud on a plutôt bien joué, sans énorme connerie. Je m’interroge encore pour cette dernière manche empaillée.
Cette année on espère mieux partir, dans une épreuve ou on sait bien que tout le monde peut battre tout le monde.
Au petit jeu des pronostiques d'avant épreuve il semble que l'équipe Gautret rassemble pas mal de suffrages devant celle de Sebbane. Après c'est assez ouvert.
Match 1 : GARCIA
Adversaire dangereux pour débuter. Arnaud et moi jouons vs Canonne Stretz. D'ailleurs je ne sais pas comment Marion fait pour jouer habillée comme si c'était le 14 juin alors qu'un ours blanc ne se risquerait même pas à rentrer dans la salle tellement on se les gèle. Mais bon j'avais prévu le coup, écharpe, pull, mais ça n'a pas suffit il m'a fallu le blouson par dessus, ce qui ne m'a pas empêché de me les geler. Vraiment génial ces conditions de jeu, chaque année dans la salle réservée à la D2 c'est la même chose.
On ne va gagner qu'une donne mais elle sera chère :
Nous sommes assez rapidement en Est Ouest à 5♦ contré mais Marion fait une grosse erreur sur cette donne en transformant un 500 en -100 car elle va sur enchérir à 5♠. En fermée Manuel et Didier encaissent 500.
Pas de soucis aux deux tables sur cette donne potentiellement dangereuse :
6♥ en Est Ouest n'est pas extraordinaire vue la qualité des atouts, mais il a le mérite de rentrer. Arnaud et moi l'appelons car en gros Arnaud l'impose avec sa distribution quand il apprend que j'ai l'ouverture et 4 atouts. Mais ce sera une égalité.
Nous sommes menés 13-15 à la pause, et nous pouvons attaquer la deuxième mi temps.
Cette fois Arnaud et moi sommes en Nord Sud fermée.
Pas grand chose à faire, Edouard et Eric vont ramener un 4♥ rouge ultra tendu ( d'ailleurs Langevin Cassar joueront 3♥= chez nous), mais en revanche nos adversaires vont réussir l'exploit d'appeler ce 3SA sur ma propre ouverture de 1SA 15/17, ce qui est assez rare! :
Moi Cassar Arno Langevin
p p
1SA X p 2♣
2♠ 3♥ p 3♠
p 3SA
Nous gagnons la mi temps de 4 imps, ce qui nous permet donc de nous imposer 33-31 et de scorer 10.6PV
Match 2 : REIPLINGER
C'est vraiment un match de prestige à jouer. En première mi temps nos partenaires sont opposés à quelques titres divers : Levy Reiplinger et Chemla Bessis ! ça se termine sur un score serré de 17-16 contre nous, et Arnaud et moi rentrons, opposés à Duguet Thuillier, ou nous serons NS en fermée.
La mi temps commence directement par un coup de 10 pour nous assez étonnant :
On appelle 4♥ sans même faire d'essai, mais dans l'autre salle nos adversaires ne joueront que la partielle. A noter chez nous le contre d'appel après avoir passé de Michel Duguet en Est, Arnaud pour gagner devait trouver la Dame de ♣ chez Laurent qui avait déjà montré deux as, il n'y croyait pas trop mais il n'y avait pas vraiment le choix!
Une donne emmerdifiante : Que faites vous Vulnérables vs Non Vulnérables avec
♠ A
♥ V8764
♦ AR9854
♣ 10
2♠ à votre gauche ( piques plus mineure), et 2SA à votre droite (choisis ta mineure)
Le premier problème c'est que si Est à du jeu je peux ramener -1100 sur cette donne!
J'ai fini par dire 4♦, mais Arnaud a eu un doute sur la signification. Il a donc passé et j'ai scoré 150. 4 paires sur 16 appellent la manche et cette fois Replinger Lévy ne la ratent pas.
Edit : J'en parlais hier avec Alain Levy croisé au BCSH, il me disait qu'Arnaud était obligé de dire 5♦, qu'il soit sur ou non que je sois bicolore ou pas. Dans le premier cas l'enchère était forcing, dans le deuxième 5♦ était de toutes façons un bon pari.
dernière chance de faire un petit écart dans ce match plat :
Alors que je suis en train de me congeler sur place, que même Laurent signale que Marion a passé un pull ce qui est une preuve de température sibérienne, nous allons appeler ce chelem comme la grande majorité des paires qui trouve 6♠.
Je vais déposer une lettre de motivation et un cv chez Vivagel ou Findus, j'ai de l'expérience du grand froid. Merci la fédé!
Nos partenaires ont failli appeler un grand chelem sur la dernière donne du match, celui ci gagnait, mais ne sera appelé à aucune de nos deux tables.
Au final nous remportons la mi temps de 2!, ce qui nous permet donc de remporter ce match de prestige sur le score sans appel de 38 à 37, et nous scorons donc 10.3PV.
Arrive alors une équipe qui nous ( au choix ) : bat ou massacre chaque année.
Match 3 : BENOIT
Arnaud et moi jouons la première mi temps en EO fermée face à BENOIT GIARD. Pas grand chose à signaler dans ce match, mais un gros coup en notre faveur grâce à cette donne :
Vous voyez que l'intégralité des paires ont joué à carreau, sauf nous, faut bien se démarquer.
Je joue 4♠ contré, mes adversaires ont un soucis de défense et je m'en sors à -1 pour -200.
"Y a un gros problème en défense" hurle Isabelle Nanty |
Est ayant ouvert de 2♠, Edouard en sud va partir du bon coté pour capturer Rachel et scorer 920. Un coup de 12 imps très bien venu et nous remportons la mi temps 22 à 7
Arnaud et moi sortons, nous pouvons aller au bar ( notre meilleur rôle) ou mater plus ou moins l'indigeste Bulgarie France qui va commencer. J'en profite pour recevoir parfois des messages de lecteurs/trices qui sont content(e)s que je continue ce blog. Je les en remercie. Miss Valérie par exemple, pourra lire le compte rendu du match contre Counil dans un mois ou je dirai que son mec aura chatté comme un poney!
Edouard sort désabusé de sa mi temps en mode "faut pas que je joue le soir..on a deux coups horribles (dont un ou il n'a pas fait attention au fait que son partenaire ait passé d'entrée et a tenté une manche impossible alors qu'il pouvait prendre 500), etc.." mais Manuel et Didier vont tout compenser pour porter notre victoire finale à 49 à 30 pour 14.6 PV!
Il est alors temps pour ce qui est toujours le moment le plus sympa du week end, le restau du soir!
Nous avons testé à Boulogne le Grillon, la viande est vraiment excellente mais c'est un peu cher.
..
Match 4 : Mme ROSSARD
Un match difficile sur le papier face à des paires très connues comme ABK6 LASSERE ou TOFFIER PILON.
Arnaud et moi n'avons pas joué la première mi temps et sommes heureux de découvrir en arrivant que nous menons à la pause de .. 1 imp!
Je ne sais pas si mon adversaire parlait de lui ou de ses partenaires mais il semblerait qu'une paire avait une "feuille porcine" ! Voilà une expression que j'étais bien obligé de signaler ici!
Match qui se passe bien, on marque des partielles pas si évidentes, et je reçois la bombe atomique suivante quand Arnaud ouvre de 1♣
♠ ARD 8ème
♥ 6
♦ R2
♣ R5
Vu que j'apprends assez rapidos qu'Arnaud a 3 As je n'ai plus de perdante et vais donc conclure à 7♠, ce qui est une connerie puisque 7SA est meilleur.
Pas d'accident à ♠ et comme nos adversaires se contentent du petit chelem nous scorons un coup de 13 bienvenu!
Un coup inquiétant au final sur la dernière donne :
En ouest Toffier ouvre de 1SA. Il faut dire que ses 14 points sont vraiment très beaux, et du coup la manche est appelée.
Eric et Edouard qui jouent le SA 14-16 vont du coup l'appeler aussi pour une égalité, ouf!
Au final nous remportons cette mi temps 20 à 8, pour une 4ème victoire en 4 match sur le score de 51-38 et nous scorons donc 13.3PV.
Nous ne rêvons pas, mais lorsque le classement s'affiche ça donne quand même ça ! :
En plus, cerise sur le gâteau, ça nous arrivera pas souvent, mais Arnaud et moi sommes en tête du butler, juste devant Combescure Bernard que nous allons affronter!
Match 5 : KILANI
Nos jeunes adversaires vont bien jouer. Ils nous enfilent un 3SA tendu, Arnaud a une entame logique mais malheureuse et nous perdons 9.
Mais ils sont rattrapés par ce coup là et cette décision vraiment délicate coté Arnaud :
Vous ouvrez de 1♥ vulnérable vs non vulnérable avec
♠ A
♥ RD972
♦ D7632
♣ 87
Votre adversaire de gauche intervient à 4♠ et votre partenaire contre.
A vous?
Arnaud a passé, la bonne décision sur cette donne, qui nous permet de scorer 100 quand de l'autre coté Kilani jouera 6♦ * -2
Une mi temps plate, nous gagnons de 7 sur le score de 17 à 10.
Pour l'instant ces 9 premières mi temps se sont vraiment bien passées, il en reste une à jouer, mais elle va être désastreuse.
En ouverte car ça va être un auto-thermosoudage généralisé (2 gros patés en fait mais qui semblaient évitables assez facilement), mais je vais revenir sur les deux donnes intéressantes chez nous!
Sur l'ouverture de 1♥ en Nord , Arnaud intervient assez logiquement à 1♠. Pas une bonne idée ici, et 1 minute plus tard je joue 1SA contré sur l'entame du 2♠. Je vais être assez content de m'en tirer à -2, Arnaud jugeant assez bien qu'il vallait mieux arrêter les frais et n'a pas proposé 2♣. En salle ouverte ou Combescure Bernard ouvrent de 1SA 10-12 la situation n'est pas simple
1SA en Ouest ( 10/12) 2♦ en Nord ( texas) 2♠ en Est, passe passe
Ouest Nord Est Sud
1SA 2♦ 2♠ p
p ??
Nord doit il redire Contre?
Franchement c'est compliqué. On est intervenu avec une main de merde, mais on a la distribution pour dire contre. Perso je pense qu'il faut contrer car on l'aurait fait sur une séquence voisine comme
1♥ 2♠ passe passe.
Mais ce n'est que mon avis..
EDIT : J'en parlais cette fois avec Erik Mauberquez qui lui pense que Sud ne peut pas passer 2♠, car le contre de réveil n'a rien d'obligatoire ici. Il aurait donc dit 3SA, bien conscient que le mieux serait de jouer 2♠ au bâton mais n'ayant pas de moyen d'y arriver.
Eric va décider de passer en salle ouverte et il scorera un maigre 200, Edouard attendant toujours le contre de réveil qu'il pensait automatique.
Nous, alors qu'on regarde passer les trains dans cette mi temps sans jeu (on s'est respiré deux grands chelems dont un qui peut éventuellement d'empailler), on a l'occasion de rapporter des points mais je ne la prends pas. Je vous laisse juge! :
J'ai la main d'Ouest. Trop faible pour être ouverte de 2♣, mais belle pour un simple 1♠ puis 3♠.
La manche est environ à 40%, mais elle gagne, et vu que les jeunes vont l'appeler en ouverte on reperd 10.
J'avais une autre possibilité, ouvrir de 1♠ et sur 1SA (forcing) dire 2SA ( forcing), puis sur le relais à 3♣ dire 3♠. Mais chez nous ça montre une main comme AD6532 RD 104 RD3
La mi temps est perdue sur un score indécent de 50 à 10, et nous ne récoltons qu'un petit 3.1PV qui nous fait perdre 5 places d'un coup! Bon j'ai dit que la salle ouverte n'a pas été bonne, mais Arnaud et moi n'allons pas être positif sur la moindre des 9 donnes jouées. Donc pas bon d'un coté et pas bon de l'autre ça ne pouvait guère faire mieux que 50 à 10 !
Mais bon que les choses soient claires, on est très content de ce premier week-end. L'année dernière j'avais fait un premier week end désastreux, je suis donc bien content de ces 5 matchs ou avec Arnaud on a plutôt bien joué, sans énorme connerie. Je m’interroge encore pour cette dernière manche empaillée.
En vert déjà joué, en rouge le programme du week end prochain |
Sur le papier le premier week end semblait plus compliqué que le deuxième que l'on jouera les 21 22 octobre. Mais on a maintenant une certaine bouteille, on sait que tout le monde peut battre tout le monde, et on a vu quelques scores étonnants durant cette première partie. L'équipe de Renata Saporta a ainsi scoré 3 matchs à plus de 18! dont une victoire impressionnante 81 à 31 contre Sebbane!
Bon en tous les cas, 52 PV, on aurait signé!
Le week end prochain c'est coupe de France, qu'Arnaud et moi jouons associés à mimi et Thierry Astruc. Il y aura une équipe à absolument éviter, les tenants du titre qui restent donc sur 11 victoires de rang!
putain, je suis vieux. ça veux dire quoi chatter comme un poney !
RépondreSupprimer