mercredi 24 juillet 2013

Avant propos, pourquoi ce blog..?

Alors qu'il existe de très nombreux blogs sur le poker, dont le mien, je me suis rendu compte qu'il n'existait aucun blog francophone régulièrement mis à jour concernant le bridge. J'ai donc eu l'envie d'en créer un, que je vais essayer de tenir à jour durant la saison 2013-2014. Évidemment je sais bien que je serai très peu lu, voir même pas du tout, mais si quelqu'un tombe dessus par hasard et que ça l'intéresse, ce sera toujours ça de gagné!
Et puis peut-être même qu'en me lisant ça donnera envie à d'autres d'ouvrir un blog également, et de créer une vraie blogosphère. (Bon là je rêve un peu)..
Tout comme je le fais avec mon blog de poker que je tiens depuis février 2008, ce qui au passage me transforme en dinosaure par rapport à mes collègues, j'essaierai de faire preuve d'humour, mais probablement aussi de mauvaise foi évidente lorsque je parlerai de certaines personnes, de certaines décisions qui auront mal tournées..
Je suis licencié en Provence ou je joue les épreuves par paires, le mixte par équipes et l'interclubs. Pour cette saison je jouerai la coupe de France dans l'Orléanais, car habitant à Paris je souhaitais m'éviter un déplacement hasardeux en Provence. Classé première pique (pas loin de top 200 mais il a manqué un peu puisque je suis officiellement 206ème), je joue avec mon pauvre cousin Arnaud Ancessy qui doit me supporter à une table depuis 20 piges, et hors des tables depuis 41 ans!
Je suis bien évidemment de mauvaise foi, essaie de trouver la raison de notre filature dans l'illisibilité des cartes fournies par mon partenaire, et éventuellement tenterai d'imaginer que je peux être vaguement responsable du filotage. Il va de soi que mes adversaires ont une chance insolente, et que lorsque je joue un grand chelem un peu tendu les atouts sont toujours 5-0.

La saison qui s'annonce risque d'être vraiment intéressante pour Arnaud et moi. Nous avons eu la surprise de voir que nous étions pris pour le pré tour de la sélection nationale. Ce sera donc du 18 au 22 septembre, avec comme objectif de rentrer dans les 5 premiers sur 12 de notre ligne pour passer au tour suivant. A la réflexion notre sélection n'est tout de même pas si usurpée que cela : Nous sommes une paire fitée, jouons ensemble depuis 20 ans, sommes relativement jeunes, nous travaillons (vous avez le site d'Arnaud sur ma droite dans la liste des sites utiles, ou il publie notre système), avons gagné la DN3 l'année dernière, et avons passé 5 fois sur 5 les qualifications des grands évenements internationaux auxquels nous avons participé. Bien évidemment nous n'avons pas l'ombre du niveau pour intégrer l'équipe de France, mais nous aurons j'espère le niveau pour ne pas sombrer en sélection.
.
Viendra ensuite à partir du 5 octobre la division nationale deux par équipes. Mon équipe sera clairement la dernière à l'indice, mais c'était déjà presque le cas l'année passée en DN3 pour une victoire surprise à la fin.
.
Bref, pas mal de moments sympas en perspective, j'essaierai de donner les moments clé, les donnes intéressantes, celles qui auront déplacé des tonnes, etc...

2 commentaires:

  1. Aaaahhhh!!
    Enfin !
    Enfin un blog totalement incompréhensible ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça risque d'être un peu rude...
      mais vais pas être trop technique je pense...

      Supprimer