mardi 20 novembre 2018

Fin prévisible de la DN3

Notre équipe terminait donc la DN3, avec ses 7 derniers matchs qui sur le papier étaient jouables, puisqu'à l'exception d'un match compliqué contre l'équipe Maurin, nous ne jouions que face à des équipes de deuxième moitié de tableau.
Mais bon, tout cela ne devait bien sur pas nous empêcher de faire n'importe quoi et de se prendre quelques branlées d'anthologie.

Match 15 : DEFFER (surement une équipe de Lens)
Ouvrez vous vert vs rouge en premier la main suivante?
♠ AV962
--
64
♣ A109842
..
Arnaud décide que non, ce qui n'est d'ailleurs pas son style, et du coup nos adversaires enchérissent ce 3SA assez immonde mais qui n'est battu que par l'entame chez moi du R♣ assez introuvable..
Arnaud   Sud   Moi   Nord
passe     1♣      2♥       X
passe     2♠      passe   3♦
passe     3SA



Bref -600, mais à notre grande surprise nous gagnons la donne car Adrien et Edouard prennent 4 de chute à 5♣ contrés.

Un bon coup pour nous quand je trouve que mes adversaires charrient un peu  sur cette donne :
Je reçois
♠ AR 6ème
DV107
A
♣ V4
J'ouvre donc 1♠, sur lequel on bondit à ma gauche à 3♠ ( mineure maîtresse), et on dit 3SA à droite.
Aucune certitude sur le fait que ça va gagner, mais je dis 4♥ en mode ça devrait pas plaire à celui qui a ses ♣ maîtres.
Arnaud revient à 4♠ et Sud tente un 4SA ultra douteux. Il est donc grand temps de lui proposer un tarif de nuit.
Moi   Nord      Arnaud   Sud
1♠      3♠           passe     3SA
4♥      passe       4♠         4SA
X

 Résultat 500, et une dizaine d'imps, l'autre salle jouant 3♠ en Ouest.
.
Bon il nous fallait un coup effroyable, que j'aurais peut être pu éviter :
J'ai ouvert de 1♥ en Ouest, Nord a dit 1♠ et Arnaud en Est a dit... 2♥!
Psychique assez intéressant si je ne me fais pas avoir, et après une séquence d'escalier prévisible j'ai mis un pain à 4♠, pour égal
Moi  Nord  Arnaud  Sud
1♥     1♠        2♥        2♠
passe passe   3♥        3♠
passe passe   4♥       passe
passe 4♠       passe   passe
  X
.
Au final un match nul, et nous conservons notre 16ème place. ( le 17ème descend..)

Match 16 : MAURIN (versé)

Arnaud et moi suite à notre brillante prestation sortons, et nos partenaires vont faire un bon nul contre cette équipe dangereuse.
Enfin, pour être exact nous perdons de 1 imp.

Match 17 : DOLLA

Beaucoup de choses intéressantes dans ce match ou Arnaud et moi jouons vs Frances Sabatier.
.
Vous êtes vert contre rouge, et ça se passe 4♥ passe passe.
Réveillez vous par CONTRE avec ma main?
♠ AD85
5
108643
♣ RV3
 L'avantage du contre est que la distribution est parfaite, l'inconvénient évident c'est qu'on a pas beaucoup de jeu.
Il y a un autre avantage à dire X, que m'a donné Jean Xerri, c'est que des fois on rattrape un passe un peu pessimiste du partenaire.
C'est vrai que regardez le diagramme ci dessous :

Certains pensaient que Est pourrait aussi dire Contre directement. Mouais bof.
Vous l'aurez compris, on va laisser jouer 4♥ et en plus Arnaud entamant à on ne scorera que 100.
.
Notre bon moment arrive avec Arnaud, on est la seule paire à enchérir le grand chelem, mais il faut dire qu'on avait le système pour, une invention à notre sauce. (enfin à celle d'Arnaud, grand inventeur de bizarreries)

J'imagine que les gens ont enchéri sensiblement comme ça..
Ouest   Est
2SA      3♣
3♦        6SA

Nous ouvrons les mains de 20 21 régulières de 2♥, ce qui permet évidemment de gagner pas mal de place pour des précisions à notre sauce.

Moi                             Arnaud
2♥ (20-21)                 2♠ (relais sans 5♠)
2NT                           3♥ ( 4441 indéterminé espoir de chelem)
3NT ( dénie 4♠)        4♥ ( 4144)
5♣ ( Blackwood ♣)   5SA (2 clefs plus D♣)
7♣ (13 de tête si ♣ 3/2)

Le mort apporte un Roi♥ qui ne m'est d'aucune utilité et je score donc mes 1440 et 9 imps en 5 secondes.
.
Bon ça c'était le bon moment, avant qu'Arnaud n'ait une grosse absence et file 18 imps d'un coup sur une donne! Une histoire de retour hautement spéculatif contre 6♠ contré avec une levée déjà faite et une dans sa main qui ne pouvait pas partir, mais qui du coup s'est faite la malle.
.
Histoire de continuer Jacques Sabatier joue parfaitement un 4♠ contré, qu'on croyait d'ailleurs avoir filé, et nous score un très joli 590 quand l'autre salle a chuté:


Alors il se trouve que je battais ce 4♠ en entamant carreau, mais avec ARD à coeur j'ai pas trouvé!
Bref voici la ligne gagnante, jouée par Sabatier.
A♥ puis R♥ coupé.
10♣ laissé filé pour la Dame, retour coupé ( ça ne sert plus à rien de jouer de la part d'Arnaud, c'est trop tard)
carreau pour le Roi, SURTOUT NE PAS TIRER L AS, et trèfle coupé.
carreau pour l'As, et trèfle coupé.
carreau coupé de l'As♠
Roi de ♣ du mort, Est coupe du Valet et on surcoupe pour recouper un carreau du Roi de ♠
Trèfle du mort et Est ne peut rien faire, Sud fait la 10ème levée en passant.

Bref, le coup de 18 du 6♠ contré fait la différence et nous perdons logiquement 48 à 28 imps pour scorer en gros 5PV.

Match 19 : ANSELMINI (Maxi)

Un coup qui va très bien tourner, quand Arnaud ouvre de 1♣ et que je relève la bombe suivante :
♠ V1085
4
10753
♣ 10976
.
J'ai décidé de nommer mes piques, dans l'espoir qu'ils ne jouent pas 3SA mais ça ne les a pas empêché.




En revanche à la fin le déclarant a du décidé si j'avais D 4me ou pas à carreau, sachant que j'ai été obligé de jeter le 10♣ lui affranchissant le 2♣.
Du coup il a estimé que j'avais cette D♦, et fait l'impasse pour chuter. Adrien et Edouard marqueront 660 ( top en TPP) sur ce coup!

Notre mauvais coup arrive sur cette donne
.

Comment maniez vous les au contrat de 4♥ suite à une ouverture en 3ème de 1♠ en Nord?
Arnaud s'en voulait de ne pas avoir impassé la Dame 3ème, mais il a jugé que pour ouvrir de 1♠ avec des piques pourris il y avait forcément l'ouverture, donc la Dame de ♥.
J'avoue que j'ai pas du tout d'avis la dessus!
A l'autre table l'ouverture en Nord de 2♠ 5-4 a donné la solution au déclarant.

Votre partenaire ouvre de 1♠, vous dites 2♥ et il dit 2♠
Que dites vous avec
♠ R4
AR952
10962
♣ D4

Vous ne jouez pas (malheureusement) 2SA forcing..

Je trouve que dire 3♦ avec ça est nul, donc j'ai dit 3SA..
Beau résultat :


3 de chute et -300, quand dans l'autre salle il y aura la séquence ahurissante suivante :
1♠ 2♥
2♠ 4♠
..
Si si..
En principe ça chute de 1, mais encore faut il entamer d'un As en Sud, ce qui est possible mais n'a rien d'évident.
Nous perdons le match de 9, ça commence à fumer un peu!

Match 20 : DESTOC (option)

 Un match très spectaculaire, ou Arnaud et moi ne jouons pas, avec par exemple cette donne :

Je ne connais pas la séquence d'Adrien et Edouard mais ils vont appeler 7♥, Adrien rajoutant le 7ème de la main d'Est suite au grand bruit fait par Ouest.
Une petite pensée pour Guillaume Frejacques qui en marquant 1400 aurait marqué 8 contre beaucoup de monde, mais là c'était -3 à cause du 7♥ dans l'autre salle.

Une victoire 56-35 qui nous fait scorer 15.5PV, nous avons alors 9 points d'avance sur la relégation.

20 ARNAL ( un match qui ne manque pas d'air..)
Une donne curieuse pour attaquer.
Arnaud ouvre normalement en Nord ( ce sera notre seul match de l'épreuve en NS) de 5♣ et chute de deux. Dans l'autre salle on va laisser Ouest  jouer 4♥!
Il semble que 4♥ gagne mais malheureusement cela ne sera pas le cas. ( A 4 jeux on voit pas comment ça chute mais c'est sur que c'est plus simple!)

Sur la donne suivante c'est Arnaud qui joue 5♣ en Nord, et qui reçoit l'entame A♥ puis V♠..

J'étais assez incrédule quand Arnaud a laissé venir vers sa Dame, puisqu'il a perdu l'as de carreau alors qu'il pouvait défausser sur le Roi♥, mais en fait sa ligne est mathématiquement bonne, si on considère que le flanc pique est évident.
Mettre petit gagne dans 50% des cas, si le Roi de pique est en Est.
Mettre l'as gagne si les piques sont 3-3 avec le Roi en Ouest, car on est obligé de rejouer pique vers sa Dame et que donc on va se prendre la coupe s'ils sont 4/2.

C'est moi qui vais du coup faire la grosse connerie:
Je joue 6♥ en Sud sur l'entame du R♦
Il suffit juste de couper 3♣ pour gagner mais j'ai voulu couper deux carreaux. Sauf que ce que je n'avais pas prévu, c'est les atouts 4-1, et du coup la ligne ne fonctionne pas. Tête dans le sceau, rime avec c'est ballot.

Autre coup désastreux, mais franchement je vois pas comment l'éviter :
En gros j'ouvre la main suivante
♠ AR103
♥ D42
♦ RV10
♣ AR3
2♦ multi à ma droite et la séquence devient
Ouest      Moi     Est      Arnaud
2♦            passe  2♥         passe
passe        X        3♥        passe
passe       ?
.
J'ai redis X et on a aboutit à 4♦ -1
L'option gagnante semblait de dire 3SA directement sur 2♦, ou même après, mais ça aurait pu être désastreux vue ma tenue coeur.
3SA est facilement filable, et ce sera le cas dans l'autre salle.
Bien joué à Ouest pour son enchère de 3♥ qui m'a bien gêné.

C'est donc très mauvais chez nous, une vraie cata on a rien de bon, et une énorme défaite de 37 imps!
Nous scorons 2 PV, sommes toujours 16ème mais ça chauffe, il faudra gagner le dernier match.

Match 21 : DEMERCASTEL

Pas trop envie de parler de ce match qui sera désastreux dans les deux salles. Incontestablement il y a trop de tensions dans les paires, et je crois que ça a aussi déteint sur nous.
J'irai faire un truc débile parce que je me suis imaginé des choses, nos adversaires ne font pas la moindre faute.
Dernière donne du match je sais bien qu'on est à la rue, et je reçois :
♠ AR8
V852
AR94
♣ 73
Arnaud ouvre de 1SA, et j'apprendrai qu'il est max (16 beaux ou 17) avec 4♠, je vais planter le chelem.


A la vue de la fréquence, en gros17 des 22 paires n'ont fait aucun effort, je me dis que j'étais vraiment à coté de la plaque.

Nouvelle branlée attendue et nous re scorons 2PV, il n'y avait pas grand chose à sauver.

A titre individuels nous n'avions jamais été négatifs avec Arnaud au buttler, que ce soit en D2 ou D3. ( bon j'exagère en D2 on a finit une fois à -0.05), et là nos deux derniers matchs tragiques nous font passer de la 20ème à la 60ème place à -0.19! BEURKKKKKK
Faut dire qu'on a pas fait semblant avec 79 imps perdus en deux matchs! Une prestation absolument lamentable et difficile à expliquer.
Enfin si..
Quand on faisait un gros match on gagnait ( vu ce qu'on a mis à Jeanneteau et Bogacki il aurait vraiment fallu que nos partenaires fassent n'importe quoi pour qu'on perde), quand on faisait un match moyen on perdait, quand on faisait un match négatif on prenait une taule, on a jamais été sauvé par nos partenaires. A la longue on peut dire que ça use vraiment.



4 commentaires:

  1. Dur .. dur .Merci d'avoir fait quand même ce compte rendu, toujours intéressant. Y aura bientôt des jours meilleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Ouep...
    C'est jamais drôle quand ça se passe pas bien.

    La conclusion est super violente, non ? Enfin peut-être les personnes concernées avaient déjà été informées en amont

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que c'est violent, mais il y a tout de suite eu quelque chose qui ne tournait pas rond
      - Didier trop fatigué par son taf et qui du coup déjouait de plus en plus, ce qui rendait Manuel totalement en mode désabusé j'en peux plus..
      - Adrien qui n'était pas sur le même mode qu'Edouard et du coup les discussion n'étaient pas du tout constructives.
      - l'ambiance qui était quand même un peu pesante n'a rien arrangé, et je confirme donc qu'on aurait du partir l'année dernière, ce qu'on avait prévu.

      Supprimer
  3. COMMENT MON EX-FEMME EST DE RETOUR AVEC L'AIDE DE DR ODION ...... Bonjour à tous, je m'appelle Robert Jason, après 15 ans de mariage, ma femme et moi vivions heureux ensemble, nous nous aimions tellement et j'ai adoré ma famille, c’était ma priorité, jusqu’au matin où ma femme et moi avons eu une petite dispute que tous les couples connaissent bien car il n’ya pas de couples parfaits au monde après la dispute que j’étais allé travailler quand je suis rentré à la maison je ne pouvais pas trouve ma femme et nos enfants, elle a aussi fait ses valises et celle des enfants et je suis partie. J'ai essayé de l'appeler mais je ne pouvais pas la joindre. Je suis allée chez son amie mais ils ne pouvaient pas me dire où la trouver. J'étais frustrée. Je ne savais pas quoi faire. J'ai commencé à boire de l'alcool tous les jours et la nuit, j'ai arrêté d'aller au travail. C'était une chose difficile pour moi parce qu'elle et mes enfants signifiaient pour moi que c'était comme si une partie de mon corps m'avait été laissée. Je ne pouvais pas fonctionne bien, un jour que je naviguais sur Internet quand j’ai vu le témoignage de quelqu'un témoignant d'un homme c dit le docteur ODION et comment il a ramené sa femme dans les 3 jours, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Je lui ai envoyé un message et lui a raconté tout ce qui s’était passé entre moi et ma femme et il a dit qu’il trouvait mon problème très facile à résoudre, il m'a également dit de lui faire confiance que ma femme reviendrait et je lui ai dit que je lui faisais confiance et il a demandé des informations que je lui ai données. Trois jours plus tard, ma femme est revenue à la maison avec les enfants. J'étais tellement surprise de la voir que c'était comme un rêve pour moi, elle a commencé à pleurer et à s'excuser, je lui ai dit que ça va, je lui pardonne que je suis heureuse qu'elle soit de retour, nous vivons maintenant heureux ensemble. Si vous avez le cœur brisé parce que votre femme ou votre mari vous a quitté, pour tout sort de sortilège, sortilège de protection et aussi pour résoudre une affaire, contactez ce puissant lanceur de sorts appelé Dr ODION, contactez-le par courrier électronique; (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également l'appliquer sur +2349060503921.

    RépondreSupprimer