vendredi 22 mars 2019

Finale de comité du mixte par quatre en Cote d'Azur

Le post sera assez court, je n'ai pas le temps!
Comme l'année passée Mimi et moi jouons donc en cote d'Azur, mais dans une équipe nettement modifiée. Arnaud joue avec Florence Montagard  et Max Hizer joue avec Hèlene Zuccarelli.
Une équipe nettement au dessus, celle de Palau, mais je disais cela déjà l'année dernière et ils s'étaient qualifiés d’extrême justesse en comité avant de se faire sortir en ligue, alors que nous avions pris à chaque fois la seconde place, avec une équipe pourtant moins fort que celle d'aujourd'hui.
ça tombe bien, il y aura 7 matchs de 12 donnes à jouer, et nous commençons contre eux.

1/ PALAU

Le match va tourner en notre défaveur sur deux coups. Notamment un qui est en partie de ma faute, parce que je ne maitrise pas du tout mon système et que j'ai fait une erreur au départ.
Mimi ouvre de 1♣, ce qui ne veut pas dire grand chose vu qu'on joue le carreau jouable, et nous avons donc ces deux mains
♠  AR54         ♠V2
♥ 32                ♥ D
♦ AV73           ♦  R1073
♣ V1062         ♣ ARD85

Mimi   Sud      Moi      Nord
1♣         pas      2♣        2♥
2♠         pas       3♦       pass
3♠         pas       4♦       pass
5♣        pas        pas     pass

Alors évidemment c'est plus simple si je nomme mes ♦ au premier tour, le chelem est à peu près à 52% et gagne, et sera appelé de l'autre coté. D'un autre coté j'avais pas tout maître quand même.

Sur un autre coup nous intervenons contre 1SA avec une main faible distribuée comme nous le permet le système. Seul hic, à l'autre table ça se passe plus "standardiquement"
1SA   passe   2♥    passe
2♠       Contre all pass, et ça se termine à 800 quand Max Hizer s'en sort à -3 vulnérable.

Le match est perdu 32 à 14, et nous scorons donc un peu moins de 5PV.

2/ WRIGHT

Mimi et moi sommes cette fois en fermée et associée à Arnaud et Florence.
Une équipe assez faible en face ( la dame ne connaissait pas la marque), dans un match ou va faire deux grosses conneries : Mimi oublie un contre évident et on se contente de 3 imps au lieu de 10, et je fais une enchère que je pensais naturelle alors qu'elle ne l'est pas, pour jouer en fit 4-2
Tenez  un problème d'entame..
1SA passe 3SA
Vous avez
♠ V73
♥ 987
♦ R1052
♣ A73
..
A vous..

L'entame ♦ bat facilement puisqu'en face le partenaire a DV6! Toute autre entame file le coup. Je vais bien sur filer en entamant coeur, quand de l'autre coté se sera l'entame naturelle à ♦. 10 pour l'adversaire.
Vu que tout le reste est bon, on gagne le match nettement 41 à 16 et scorons donc un gros 16.

3/HENRY

Je ne vous présenterai pas ce match que l'on ne joue pas, mes partenaires gagnent facilement et scorent 17 PV..

4/ RUSCHER

Mimi et moi jouons en fermée face à Damiano et Oestermann qui ne peut jamais s’empêcher de parler. J'ai beau ne pas lui répondre quand ça sert a rien mais elle parle, tout le temps!

Le match sera d'un plat et d'un non intérêt complet. Mais on a quand même eu un problème
Que dites vous avec
♠ 108632
♥ V
♦  V3
♣ A10862
1♣ à votre droite, votre partenaire reveille par contre ( tous verts), vous dites 1♠ et il cue bid à 2♣

A vous..

Mimi a décidé de dire 2♠, en mode j'attends ce qu'il se passe, et elle a joué ce contrat vu que j'ai passé en face avec
♠ DV4
♥ ARD52
♦ A102
♣ D3
.
L'entame ♦ ( ou atout switch ♦) battrait 4♠ mais sur entame ♥ ou ♣ mimi aligne 10 levées et 170.
On gagnera 2 imps l'autre table jouant 2♥.

Un tout petit match qui se termine sur le score de 8 à 8, et donc match nul.

A l'issu du samedi soir nous sommes 3ème.

5/ RICOUT

Nous jouons une équipe qui au tour 3 avait fait nul contre Palau. Donc autant se méfier.
D'ailleurs le scénario du match va être étonnant.
6 premières donnes sans intérêt, le score est de 3-2 pour nous
Puis deux gros swings pour nos adversaires, quand je joue 3SA-1 vulnérable qu'Arnaud a filé dans l'autre salle à l'entame. Puis nous empaillons une manche verte. Le score est alors de 20-3 pour nos adversaires mais il reste 4 donnes.
Sur la 9 Florence et Arnaud appellent un chelem, non appelé chez nous : +11
Sur la 10 Mimi et moi battons 2SA de 2 pendant que Florence fait 10 levées à 3SA!!  : +13
Sur la 11 je gagne 3♥ un peu tendu qui est chuté de l'autre coté, +6
Sur la 12 c'est le coup de grâce. Mes partenaires scorent 620 à 4♠, mais mimi met un contre ultra tendu à 4♠ ou elle n'a que le Roi 3ème quand j'ai montré beaucoup de jeu.
Du coup la déclarante qui manie
D863  pour   A953 Tape l'As ( mon valet apparait à gauche) et laisse courir le 3 vers son 8, me permettant de scorer le 10!   +13 imps.

Evidemment à ma table après le contre de mimi c'est introuvable, mais je pensais que de toutes façons la manche serait également chutée de l'autre coté. Je suppose qu'Arnaud ou Florence a joué pique vers la Dame.

Nous scorons 16.73 imps, ce rush final aura été très profiteur! Nous passons alors 2ème avec pas mal de marge sur le 3ème.

6/AUDOYNAUD


Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de  ce match, que j'ai joué avec un gros mal de tronche, en espérant qu'il se termine très vite.
Je sais juste qu'on a scoré 13 en jouant le contrat normal de 3SA mais que en salle ouverte ils ont joué 6♣-1. Faut dire que mimi a ouvert et j'avais 17 points d'honneur et 6♣ par ADV

1♦       passe   2♣   3♥
passe  passe    ?

Avec
♠R95
♥R4
♦A10
♣ ADV652

J'ai assuré à 3SA, il n'y avait pas moyen de dépasser 10 levées.
.
Un autre gros coup quand la déclarante manie très curieusement les atouts.
105 pour A98 6ème.
Au lieu de tirer l'As puis d'en rejouer, ce qu'à fait Arnaud et qui ici récoltait un V sec derrière, elle a joué 10 laissé filé puis l'As!
On perd 10 sur une manche appelée et gagnée par nos adversaire, quand la salle ouverte a chuté, mais c'est tout de même une victoire 33/23 qui nous place 2ème avec 15PV d'avance sur le 3ème.
Autrement dit la qualification est certaine ( 6 qualifiés sur 20 seulement), et la deuxième place est très probable, d'autant plus qu'on récupère Zuccarelli Hizer qui ne devaient pas être là.

7/ CAPORALI

Vu mon mal de tête et la non envie de jouer de mimi nous sortons et laissons les partenaires finir le boulot.
La salle ouverte, après avoir écarté quelques kibitz!
Bon le résultat sera désastreux, puisque ça fera 20-0!
Nous finissons donc 4ème, qualifiés tout de même sans trop trembler.
La suite le week end du 6 avril, à Aix en Provence...






4 commentaires:

  1. Maniement de couleur intéressant : AV73 pour R1073. Impossible d'échapper à la perte d'une levée quand les carreaux adverses sont D85 en face de D8!

    RépondreSupprimer
  2. "d'autant plus qu'on récupère Zuccarelli Hizer qui ne devaient pas être là"

    Vu le résultat du match du aurais du écrire "qui n'auraient pas du être là" hihi ;)

    RépondreSupprimer
  3. COMMENT MON EX-FEMME EST DE RETOUR AVEC L'AIDE DE DR ODION ...... Bonjour à tous, je m'appelle Robert Jason, après 15 ans de mariage, ma femme et moi vivions heureux ensemble, nous nous aimions tellement et j'ai adoré ma famille, c’était ma priorité, jusqu’au matin où ma femme et moi avons eu une petite dispute que tous les couples connaissent bien car il n’ya pas de couples parfaits au monde après la dispute que j’étais allé travailler quand je suis rentré à la maison je ne pouvais pas trouve ma femme et nos enfants, elle a aussi fait ses valises et celle des enfants et je suis partie. J'ai essayé de l'appeler mais je ne pouvais pas la joindre. Je suis allée chez son amie mais ils ne pouvaient pas me dire où la trouver. J'étais frustrée. Je ne savais pas quoi faire. J'ai commencé à boire de l'alcool tous les jours et la nuit, j'ai arrêté d'aller au travail. C'était une chose difficile pour moi parce qu'elle et mes enfants signifiaient pour moi que c'était comme si une partie de mon corps m'avait été laissée. Je ne pouvais pas fonctionne bien, un jour que je naviguais sur Internet quand j’ai vu le témoignage de quelqu'un témoignant d'un homme c dit le docteur ODION et comment il a ramené sa femme dans les 3 jours, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Je lui ai envoyé un message et lui a raconté tout ce qui s’était passé entre moi et ma femme et il a dit qu’il trouvait mon problème très facile à résoudre, il m'a également dit de lui faire confiance que ma femme reviendrait et je lui ai dit que je lui faisais confiance et il a demandé des informations que je lui ai données. Trois jours plus tard, ma femme est revenue à la maison avec les enfants. J'étais tellement surprise de la voir que c'était comme un rêve pour moi, elle a commencé à pleurer et à s'excuser, je lui ai dit que ça va, je lui pardonne que je suis heureuse qu'elle soit de retour, nous vivons maintenant heureux ensemble. Si vous avez le cœur brisé parce que votre femme ou votre mari vous a quitté, pour tout sort de sortilège, sortilège de protection et aussi pour résoudre une affaire, contactez ce puissant lanceur de sorts appelé Dr ODION, contactez-le par courrier électronique; (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également l'appliquer sur +2349060503921.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous Bonnes nouvelles que j'ai, je le crois, je m'appelle Lisa Brandy, je veux témoigner au grand public de la façon dont ma relation a été rétablie par la grande puissance du Dr Ogala mon amour m'a dit qu'il travaillait avec moi à gauche moi pour une autre femme j'avais des douleurs Après trois mois de solitude, mon ex a appelé c'est après mon contact avec le grand Dr Ogala qui m'a dit quoi faire j'aurais aimé le faire et maintenant nous sommes de nouveau heureux à la maison. Tout cela grâce à lui pour son aide spirituelle. Vous pouvez le joindre si vous avez un problème similaire pour les solutions, l'emploi, le divorce, la promotion au lieu de travail, la guérison, le sortilège d'argent, etc. Son grand avec ce qu'il fait, vous pouvez le contacter par e-mail: [drogala03@gmail.com] OU via Appel / Whatsapp +2347049668119, [Avez-vous besoin d'aide avec !!
    1) Sorts d'amour
    2) Sorts d'amour perdus
    3) Les sorts de divorce
    4) Sorts de mariage
    5) Sort de liaison.
    6) Sorts de rupture
    7) Sort de loterie
    8) Tu veux ton propre bébé!

    RépondreSupprimer