mardi 29 octobre 2013

Deuxième week end de DN2

Rappel .. Vous pouvez cliquer sur le diagramme de la donne pour l'agrandir!
Notre équipe jouait le deuxième week end de Division Nationale 2. Objectif... conforter notre place en milieu de tableau.
Premier adversaire, l'équipe Hirchward, avec un scénario incroyable en première mi temps quand tout réussi.
Dés la première main par exemple, sur cette donne :
Arnaud et moi en Nord sud déclarons le chelem à pique, chelem plutôt bon puisqu'on a tout maître en dehors des atouts ou il manque AJ75. Le valet étant sec je score 980 sans problème.
Un peu plus tard ce sont nos adversaires Defranchi Lorrain qui appellent ce très bon grand chelem à Trèfle.. qui chute à cause d'un improbable partage à carreau. Vu qu'il ne pouvait rien nous arriver, nos partenaires s'arrêtent à 6T et nous scorons un coup de 13 imps!
Sur les donnes 9 et 10 vous remarquez la parfaite uniformité des résultats!
.
Le résultat à la mi temps est incroyable ... 48-0 pour nous!
.
La deuxième partie du match sera un peu plus compliquée..
Heureusement, dans une mi temps qui ne sera pas terrible nous scorerons quand même ce chelem tendu :
Nous le jouons à Carreau, on m'entame le singleton coeur, après une intervention à Trèfle. Je ne sais pas trop quelle est la meilleure ligne de jeu, mais les piques étant 3-3 je finis par scorer 1370. Cela compensera partiellement les deux chelems débiles que nous allons jouer. Un de ma faute parce que j'ai oublié le système, et un de la faute d'Arnaud qui a eu un bug également à l'enchère.
Quoi qu'il en soit, nous gagnons nettement le match, et pouvons passer tranquillement à l'équipe Frey qui n'est pas au mieux.
Première mi temps ou Arnaud et moi ne jouons pas, et ou nos partenaires vont se faire découper. Bref, nous attaquons la deuxième mi temps à -30, et la situation ne va pas s'arranger sur cette donne ou Crozet Sahal vont nous enfiler un chelem en 4-3 qui ne sera jamais appelé! :
En Nord Crozet ouvre de 1K, et lorsque son partenaire dit 2T il décide de le fiter à 3T. Après les chelems qu'on s'était pris dans les dents avec Arnaud au premier week end, celui là est pas mal non plus!
 Nous allons nous venger sur la donne 15 en appelant ce très joli 6T
D'autant plus joli que l'on va utiliser une convention de notre cru. Disons que le standard permet d'y aller aussi avec un peu de courage, c'était plus simple pour nous
1SA                       2T
2K                         3T : Ressort
3C : 4-4 mineur      3C : Quel est ton doubleton?
3SA : j'ai 2 piques   4T : je fixe l'atout
4K : contrôle           4SA : Bwd
5K : 3 clefs             6T : End

Le match sera malgré tout une énorme défaite au final, et c'est un bien maigre 1.5 à 18.5 qui ne fait pas du tout nos affaires, avant de défier l'équipe Molina.
.
Arnaud et moi jouerons la première mi temps, une mi temps qui démarre mal puisque dés la première main nous appelons un bon 6T ( il faut les atouts 2-2 ou le valet sec, ou une manoeuvre de Guillemard qui marche avec les coeurs dans la main des 3 atouts) :
Bien évidemment rien de cela ne fonctionne, et c'est un nouveau coup pas bon pour nous. Heureusement la séquence à l'autre table sera la même pour une égalité..

Le match sera assez plat, et nous serons menés d'une douzaine à la mi temps. La deuxième mi temps ne changera pas grand chose, et nos partenaires la gagneront de quelques points, nous perdons le match 7-13.
.
Quatrième match du week end contre une équipe de bas de tableau, l'équipe Vinay.
Une première mi temps assez insipide ou nous serons menés de 15, puis une seconde ou Arnaud et moi jouons face aux jeunes Adrien et Paul. Et là franchement les imps vont valser! Deux gros coups en notre faveur vont nous permettre de gagner le match de très peu. 
Arnaud ouvre en Nord de 2K multi sur lequel Est dit 2P ( j'aurais contré un deux faible à pique). J'en profite pour nommer mes carreaux, Ouest saute à 4Coeurs, Arnaud me fite au palier de 5 et se fait contrer. 11 de tête et un score de 750 sympathique, quand nos partenaires défendront dans le même temps à 5C pour une de chute. 
La deuxième main aura été celle engendrant les plus gros swings du week end :
J'ouvre de 3P en sud ( qui montre une mineure pleine), et après un violent barrage chez Arnaud à 6 carreaux!, nos adversaires se trompent et enchérissent 7Trèfle contrés pour deux de chute et 500 chez nous! 
Nos partenaires contrent 5K dans l'autre salle pour marquer également 500! 
.
Il reste un match à jouer, nous sommes opposés à l'équipe Kowalski. Arnaud et moi rentrons en deuxième mi temps alors que nous menons de 9. Tout va vraiment bien se passer, à l'image par exemple de ce grand chelem vulnérable  un peu tendu que nous allons appeler sur la donne 18 :
Nos adversaires empailleront un chelem qu'Henri et Jacques appelleront (normal, ils les appellent tous, qu'ils gagnent ou pas!), ils me fileront une manche grotesquement, Arnaud en gagnera une très tendue filée à l'entame, et au final nous gagnerons nettement la mi temps pour une victoire finale convaincante avec 16.5 points.
.
A 5 matchs du terme nous sommes donc en plein milieu, avec 99.2 quand la moyenne est à 100 points. Même si nous faisons beaucoup de fautes (je vous rassure il y a aussi des coups bien joués!), l'ambiance reste toujours au beau fixe dans l'équipe, donc je ne vois pas de raison de s'effondrer dans 3 semaines..
.
En attendant nous jouons dès jeudi avec Arnaud la phase à 24 de la sélection, on s'apprête vraiment à souffrir mais ça sera passionnant!

2 commentaires:

  1. Je n'ai compris que 3% de l'article, mais ça a l'air positif alors : Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ts les cas c est sympa de passer ... me sens moins seul !

      Supprimer